top of page

LUC CERUTTI

plg_luc_cerutti_portrait-web-2594_BD.jpg

Formé au conservatoire national d’art dramatique de Bordeaux, Luc Cerutti est acteur depuis 2005. Il a notamment travaillé avec Noëlle Renaude, Daniel Larrieu, Christophe Luthringer, Philippe Minyana, Frédéric Maragnani et Monica Espina. En 2018, il a interprété Oreste dans Andromaque mis en scène par Damien Chardonnet Darmaillacq (Théâtre de la Cité Internationale) et joué dans Tout va s’arranger mis en scène par Grégory Faive.

 

En 2016, désireux de défendre des projets plus personnels et attiré depuis longtemps par la mise en scène, il crée la compagnie Zone Franche et devient artiste associé au Théâtre de Chelles en 2018. Il y met en scène L’École des maris de Molière en mars 2019 dans une recherche sur la rencontre du classique et du contemporain. 

 

En collaboration avec le Théâtre de Chelles, il développe en parallèle de ses créations des projets en direction des publics amateurs (collégiens, lycéens, adultes, publics éloignés). 

 

Il crée en 2020 Le goûter d’Alice, puis en 2021 La Barbe bleue au Théâtre de Chelles, un seule en scène avec la comédienne Magali Moreau qui revisite l'un des plus célèbres contes de Perrault. 


En 2022, il mettra en scène un texte de Simon Diard, Paranoid Paul (you stupid little dreamer) qui relate les violences invisibles portées par la parole et l’imaginaire autour de la disparition d’un adolescent. Ce dernier sera créé en mars 2022 aux Plateaux sauvages à Paris et au Théâtre de Chelles.

bottom of page